L’école du centre Al-Iman pour l’enseignement de la langue Arabe est une école de fin de semaine dont les locaux sont dans l’enceinte de l’École L’Odyssée-des-Jeunes située au 4600 rue Cyrille-Delage, Laval. L’école dispense des cours de langue Arabe.  Ces cours sont  offerts chaque dimanche de 9h15 à 13h30.

 

Notre équipe:

 

Direction
La gestion et l’organisation de l’école sont prises en charge par un comité d’école constitué de 6 personnes bénévoles.  
Enseignants 
L’équipe enseignante de l’école Al-Iman est constituée d’une équipe de professionnels qui vise principalement la réussite de tous les élevés ainsi que l’atteinte des objectifs établis en début de l’année scolaire.
Bénévoles
Depuis le premier jour, une  équipe de bénévoles dévoués et fidèles assurent la surveillance et la gestion des élèves avant et après les heures d’école,  aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est aussi grâce à ces personnes que la surveillance des enfants est assurée pendant l’heure du lunch. Ces bénévoles n’hésitent pas non plus à apporter leur aide et soutien à chaque fois que cela est nécessaire.
Notre mission
Le principal objectif de l’école est d’enseigner la langue arabe aux enfants dans le but de préserver notre patrimoine linguistique. Dès le début de la mission, la direction de l’école (en concertation avec les enseignants) s’est assurée de définir les objectifs à atteindre et de mettre en place tous les moyens nécessaire à la réalisation de ces objectifs. La direction de l’école s’est engagée à assurer une formation continue pour les enseignants afin de mieux les outiller dans leur mission et en tenant compte du contexte particulier dans lequel ils doivent travailler. Des formations assurées par des spécialistes ont déjà  été offertes ainsi que de nombreux ateliers de réflexion et de perfectionnement. La direction de l’école encourage et favorise le mode de communication et de concertation avec tous les parties concernées (enseignants, élèves, et surtout parents).